Bienvenue chez ACME

acme

 

Bonjour. Bienvenue chez ACME votre seul et unique producteur de nourriture, vêtements et logement. Mon nom est Philippe et je suis chargé d’accueillir et former tous les nouveaux employés.

Nous allons débuter aujourd’hui par une brève présentation de la compagnie et de ses opérations, quoique à moins d’avoir hiberné dans une caverne pendant un millénaire, je doute que vous n’ayez pas entendu parler de nous puisque vous dépendez de nous pour votre nourriture, vos vêtements et votre logement depuis maintenant mille ans. Notre société éclairée ayant décidé que ces domaines d’activité étaient beaucoup trop importants pour être confiés à des entrepreneurs privés cupides qui ne pensent qu’au profit. Nous avons donc établi cette compagnie afin de combler ces besoins de la société sans égard au profit. Pour cela, nous percevons 45% du revenus de tous les habitants directement de leur chèque de paie. En retour, nous leur fournissons nourriture, vêtements et logement complètement gratuitement.

Comme vous le savez, pour la nourriture, nous nous chargeons de toute la production agricole au pays et pratiquons une culture 100% bio basée strictement sur les éléments nutritionnels nécessaires au maintien du corps humain. Grâce à la micropuce implanté dans son épiderme, chaque personne reçoit une ration standardisée de fruits, légumes, céréales, viandes et produits laitiers, sujets bien entendu à la disponibilité de chaque aliment. (Il est possible que des pénuries temporaires nous empêchent de fournir certains aliments de temps à autre) 

Pour les vêtements, chaque personne est allouée deux habits et suffisamments de chemises, bas et sous-vêtements pour une semaine à chaque année, que vous en ayez besoin ou non. Naturellement, nous avons trois tailles pour les adultes et 6 tailles pour les enfants (croissance oblige) et le choix de couleurs est restreint au gris et au blanc. Il faut prévoir 6 semaines après la commande pour la livraison. Tout ça dans le but de préserver l’égalité.

Les logements viennent, comme vous le savez en deux pièces pour les célibataires et couples sans enfants et cinq pièces. Un logement vous est assigné lorsque vous terminez vos études et que vous commencez à travailler et un appartement familial vous est assigné lors de l’arrivée d’un premier enfant. Bien entendu, il y a malheureusement un liste d’attente d’un an.

C’est à vous tous qu’incombera la tâche de la distribution ces ressources. Nous compterons donc sur vous pour faire respecter ces normes à la lettre. Pas d’exceptions…

Croyez-le ou non, si la production et la distribution des produits d’alimentation, textiles et logements étaient organisés de cette façon depuis aussi longtemps que les services actuellement fournis par l’état, nous trouverions probablement cette situation normale et nous ne pourrions probablement pas imaginer que cela puisse se faire autrement. Ce n’est que parce que ces produits sont fournis en abondance avec choix de couleurs, tailles, formats et quantités à l’infini par un marché relativement libre que nous voyons le ridicule à ma petite histoire. Gardant cela à l’esprit, qu’est-ce qui vous rend si sûr que tous les autres services prodigués par l’état ne peuvent absolument pas être fournis d’aucune autre façon?

Soyez sympa, partagez!

2 réflexions au sujet de « Bienvenue chez ACME »

  1. C’est pas gentil de recopier intégralement le programme de Québec Totalitaire. Ils vont être très fachés.

    Vous allez vous retrouver sur leur liste prioritaire de cas problème a traiter dès leur prise du pouvoir…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils